14 novembre 2020

Nouvelles de l’apôtre Jean N’GBALET

Bonjour,

Voici les nouvelles de l’apôtre Jean N’GBALET du Congo Brazzaville:

« Très chers amis,

Bonjour à tous, voici quelques une de nos nouvelles.

Nous rentrons à Brazzaville après 14 jours d’absences à l’intérieur du pays précisemment à Ouesso,Gombé et Pokola pour une distance de 1040 Km de Brazzaville.

L’objectif de cette tournée est de mesurer les forces et les faiblesses des églises en tant de crise de la Covid 19. Le bilan est positif. Les églises croissent et jouissent d’une grande considération locale. Les pasteurs, malgré quelques difficultés logiques, sont restés fermes et attachés à leur ministère. L’unité et la confiance régnent dans le collectif. Ils veulent faire des percées à Sembet Mokeko et dans la région de la Sangha (Ouesso).

L’église de Pokola s’engage prochainement dans une évangélisation dans un périmètre de 60 km.

Encore une bonne nouvelle! Une nouvelle église vient d’être établie à Mopokou à 70 km de Tanry.Ce qui donne un total de 55 églises pour le Congo Brazzaville.

Le voyage a été très encourageant grâce à vos prières et soutiens.

Nous voulons remercier particulièrement l’Eglise aux Portes de l’Isère (E.P.I) avec l’encouragement du pasteur Emmanuel LAMBOTIN pour son soutien financier grâce à laquel cette tournée a été réalilsée.

Nouvelles de l’école Biblique de Brazzaville

Nous venons par la présente, portée à votre connaissance, nos vifs remerciements pour vos soutiens financiers sans relâche.
Ces remerciements sont le résultat de la bonne collaboration qui lie l’école Biblique, l’AMF et l’intérêt que vous portez à la formation.

Toutefois nous tenons à vous informer que l’école Biblique de Brazzaville doit relever plusieurs defis pour son fonctionnement. Les salaires des agents (le directeur et la secrétaire) ainsi que les salaires des enseignants et surtout le payement des frais de loyer dont les arriérés de payement s’élèvent à 300€.
Le nombre d’étudiants qui paie leurs frais mensuels sans difficultés est très infime, d’où le déficit chronique sur les amortissements des charges.

Nous vous sollicitons pour une action financière afin de nous aider pour l’entrée des étudiants dans des conditions acceptables allant de 800€ à 1000€. Cela constituerait un appui substantiel de taille.

Pour tous ceux qui veulent soutenir le ministère que le Seigneur nous a confié ainsi que son oeuvre, vous pouvez réaliser un don Paypal.

Nous vous remercions par avance.

Ainsi, nous réaffirmons notre engagement à tenir bon en faisant vivre l’école Biblique de Brazzaville (EBB), qui, au delà des difficultés en tous genres, s’affirme comme un instrument de formation de première importance dans notre ville Capitale.

Pour cette année académique 2020-2021, la rentrée des classes s’est passé le 4 novembre à 16h. La rentrée effective s’est faite  la semaine suivante. Mise à part ceux qui passent en 2ème année (11 étudiants) et en 3ème année (6 étudiants), 15 serviteurs de Dieu se sont inscrits en 1ère année. Le nombre exact d’étudiants sera connu après le démarrage effectif des cours la semaine du 15 novmebre 2020.

Que Dieu vous bénisse!
Jean N’GBALET, AMF Congo Brazzaville »