Une église qui forme

« Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. »

2 TIMOTHEE 3:16-17

Préparation
au baptême

"Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse." Actes 2:37-40

Cette préparation au baptême se veut être un parcours au travers de divers enseignements de la Parole de Dieu, pour apporter à ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, une compréhension de la signification de cet acte ainsi que les implications de cet engagement.

Demander un rendez-vous pastoral

Discipolat

"Comme de grandes foules accompagnaient Jésus, il se retourna vers ceux qui le suivaient et leur dit : Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple."
Luc 14:25-27

Accepter Jésus comme Sauveur, cela doit déboucher sur l’acceptation de Jésus Seigneur. Ces temps de partage et d’enseignement de la Bible sont des moments privilégiés pour former le caractère et l’identité du disciple accompli.

"Le disciple n'est pas plus grand que son maître ; mais tout disciple bien formé sera comme son maître." Luc 6:40

Demander un rendez-vous pastoral

leaders

"Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres. " 2 Timothée 2:2

Dieu a placé en chacun de ses enfants un appel, une destinée, un héritage. Il a préparé pour tous des œuvres d’avance afin que nous les pratiquions. C’est pour cela qu’Il nous appelle à apprendre à nous développer, à nous former constamment. Ces formations de leaders sont des temps particuliers, au travers d’enseignements et d’expériences de divers ministères établis et reconnus, pour faire naître et consolider l’appel de Dieu pour son service.

en ligne

"Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Éternel, et à enseigner au milieu d'Israël les lois et les ordonnances." Esdras 7:10

Ces enseignement en ligne, de la Parole de Dieu ont pour objectif la croissance spirituelle de chaque enfant de Dieu pour qu’il puisse arriver à la maturité, à l’état d’homme, ou de femme, adulte en Christ.

Espace membres