Une église qui impacte

"Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit
survenant sur vous, et vous serez mes témoins à
Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Actes 1:8

La ville et la région

Pour impacter en local

"Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5:13-16

L'Église ÉPI a le désir de concrétiser cette mission "Sel et Lumière" en pratiquant déjà diverses activités: ventes de jouets et de vêtements.
Nous voulons également être à l'écoute des besoins, afin d'impacter la ville et la région, pour devenir par la grâce de Dieu une source évidente de bénédictions.

L'évangile en action

Pour toucher ceux qui nous entourent

"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.".
Marc 16:15-18

Le désir de Dieu est que tous parviennent à la connaissance du salut au travers du pardon de nos péchés, par la repentance, et l'oeuvre rédemptrice de la croix. Nous voulons répondre à cet ordre de mission prioritaire, afin que chacun puisse recevoir la vie éternelle, ainsi que la guérison de son être tout entier.

La mission

Pour propager au-delà des frontières

« Je t’ai établi pour être la lumière des nations, pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre. »

Actes 13 : 47

« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. »

Luc 10 : 2

Le Maître nous a exhorté à Le prier d’envoyer des ouvriers dans Sa moisson.

La vision missionnaire au sein de l’église, c’est de susciter des vocations et donner la possibilité à ceux qui doivent partir (quel que soit l’endroit) de rentrer dans l’appel Dieu sur leurs vies:

• les envoyer
  • les former,
  • les équiper,
  • les préparer pour une culture différente afin qu’ils soient plus efficaces.

C’est aussi donner aux futurs missionnaires des outils adaptés, afin qu’ils puissent œuvrer efficacement dans le domaine où ils sont appelés.