L’enfance à l’ÉPI

Célébrer Dieu

Pour les plus jeunes

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas »

Proverbes 22:6

Poussins<br />
Jusqu'à 3 ans

Poussins
Jusqu'à 3 ans

Les enfants sont pris en charge par deux moniteurs ou
monitrices dès le début du culte. Différentes activités ludiques adaptées à leur âge leur sont proposées.

Minimes<br />
3 à 6 ans

Minimes
3 à 6 ans

Un programme basé sur la Bible est proposé d'une manière attrayante, vivante et adaptée à leur âge. Les enfants découvrent l'Amour de Dieu et de Jésus au travers de la vie de différents personnages ou épisodes bibliques pour leur permettre de développer leur foi et de la mettre en pratique.

Juniors<br />
6 à 12 ans

Juniors
6 à 12 ans

Nous accueillons chaque dimanche après le temps de louange de l’Eglise les enfants de 6 à 12 ans. Une équipe de moniteurs proposent un enseignement basé sur la Bible, avec des activités ludiques, scénettes, prières, chants, échanges et temps de discussion.
Notre volonté est de semer dans la vie de chaque enfant les valeurs chrétiennes afin de rencontrer Dieu.

Groupe Arc-en-ciel<br />
CE2 au CM2

Groupe Arc-en-ciel
CE2 au CM2

Encadrés par 3 monitrices, les enfants se retrouvent à l'église un samedi après-midi par mois de 14h à 17h pour des activités manuelles et ludiques. Leur est proposée également une histoire les amenant à réfléchir sur l'importance de mettre en pratique les conseils de Dieu dans leur vie de chaque jour.
Un goûter leur est offert. Toutes ces activités sont motivées par le désir de voir les enfants développer des amitiés et leur permettre de vivre des temps de qualité ensemble.

Servir auprès des enfants

Si vous rejoignez à l’Église ÉPI et que vous souhaitez vous investir auprès des enfants n’hésitez pas à nous contacter.
Nous trouverons avec vous la place qui vous convient le mieux.